ski-rando-Queyras Ski de randonnée dans le Queyras encadré par des guides de haute montagne

Ski de randonnée dans le Queyras

INITIATION OU PERFECTIONNEMENT...!

 

           Avec plus de 300 itinéraires de ski de randonnée, le Queyras est sans conteste la destination privilégiée pour cette activité.

 

Un relief de moyenne montagne à de hautes altitudes permet une pratique du ski de rando, parfois dès le mois de novembre et jusqu'à fin avril. C’est un massif qui à la particularité de bénéficier de chutes de neiges venant du Nord Ouest, du Sud ou de l’Est,

Et aussi par ses fameux « retours d’Est » qui peuvent lui occasionner des cumuls de neige parfois importants et en peu de temps,  (4 m en 48h).

 

La présence de forêt de mélèze permet de garder une neige poudreuse assez longtemps et de randonner dans le mauvais temps tout en étant protégé.

 

De plus l’ensoleillement des Alpes du Sud stabilise rapidement le manteau neigeux et il y a toujours des randonnées à disposition, même par fort risque d’avalanche.

Bref on peut toujours sortir ….

 

Il y en a pour tous les niveaux que ce soit du débutant au skieur chevronné et la variété des itinéraires permet de venir et de revenir dans le Queyras plusieurs années, sans refaire les mêmes randonnées.

 

 

Sorties en collectives

 

 



 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Bureau des Guides du Queyras